Évasion

DANS MON SAC… DE RANDO !

30 septembre 2016
Quoi mettre dans sac de randonnée

Comme vous l’avez compris d’après mon récit du Tour des Lacs d’Ayous, je suis fan de randonnées. Et l’automne, c’est vraiment la saison parfaite pour s’adonner à cette activité. La nature nous offre une palette de couleurs insensées, les monts commencent déjà à s’enneiger et les températures sont souvent idéales. Avec mon amoureux Julien et deux copains, on avait d’ailleurs fait notre première rando dans les Pyrénées à cette période l’année dernière, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on s’était régalés. Par contre, on s’est rendu compte une fois arrivés qu’on s’était beaucoup, beaucoup (beaucoup) trop chargés. On n’a pas été jusqu’à peser nos sacs mais je peux vous dire qu’on avait emmené tout un tas de trucs inutiles et qu’on les as bien sentis sur nos épaules pendant tout le weekend. A l’inverse, on a aussi oublié quelques équipements indispensables, et notamment pour ma part, une bonne paire de chaussettes adaptées (je vous épargne les photos de l’état catastrophique de mes pieds à l’arrivée, ne me remerciez pas!). Avec un peu de recul et d’expérience (et surtout grâce à mon super mémo), j’ai appris à n’emporter que l’essentiel, sans oublier quoi que ce soit. Alors, sauf si je suis la seule à ne pas avoir la science infuse du sac de rando, je me suis dit que ma petite liste pourrait vous servir à vous aussi.

Ce petit mémo ne concerne que les randos relativement courtes (2 à 3 jours) en basse ou moyenne montagne, avec nuits en gîte ou en refuge. Pour les nuits en bivouac et la haute-montagne, c’est encore une autre histoire…!

equipement_randonnee_infographie

J’espère qu’il vous sera utile.

Et vous, des choses qui ne vous quittent jamais dans votre sac de rando? 

logo thewildpanda

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Magouille 2 octobre 2016 at 16:08

    Ravie de découvrir ton blog après ton petit message sur le mien 🙂 Je suis une férue de rando moi aussi… et devenue « control freak » sur le côté pluie, après une grosse erreur de débutants avec des copains à La Réunion ! On était tous partis avec des impers, mais aucune protection pour nos sacs. 1er jour de rando, grosse pluie continue pendant une heure. On arrive au gîte : TOUTES nos affaires de rechanges étaient trempées. Elles ont mis 2 jours à sécher ^^ Du coup, maintenant, c’est protection du sac à dos obligatoire !

    • Reply Cyrielle 3 octobre 2016 at 09:26

      Oh comme je te comprend! C’est vrai que ça aurait mérité d’être sur ma liste! La mienne étant intégrée à mon sac, je n’y ai pas pensé! En tous cas, des rando à la Réunion, tu me fais rêver, même sous la pluie!!

  • Reply Claire 6 octobre 2016 at 17:24

    Cool cette liste! J’emporte toujours bien trop de trucs avec moi à chaque fois. J’en ferai une check list obligatoire!
    Repasse faire un tour sur le blog quand tu as le temps, j’adorerais voir l’infographie des autres sacs 😉 !

    • Reply Cyrielle 6 octobre 2016 at 17:54

      Ravie que ca puisse te servir Claire!
      AH mais il y a beaucoup trop de sacs sur ton blog, je ne m’en sortirai pas!! 🙂

  • Reply Pauline 3 novembre 2016 at 14:55

    Bien pratique cette liste. Moi je prends toujours pleins pleins de sacs plastiques pour ramener les déchets, et ajouter une deuxième couche d’étanchéité en cas de pluie.
    Et un réchaud et des portions déshydratées, c’est toujours agréable de manger chaud et de se faire du bon thé, surtout en automne 🙂

    • Reply Cyrielle 4 novembre 2016 at 11:34

      Ca c’est sûr, un réchaud ca sert toujours dès que les températures baissent un peu ou qu’on reste plus de deux jours. Réconfort!

    Leave a Reply