Inspirations

5 CHOSES À FAIRE CET ÉTÉ

4 juillet 2016
image 5 choses à faire cet été lecture

 

L’été passe toujours si vite.. On passe toute l’année à établir des milliers de plans pour remplir notre été et nos vacances, tout ce qu’on a pas le temps de faire le reste du temps ou qu’on repousse encore et toujours. Mais arrivée la fin de l’été, on se rend souvent compte qu’il y a plein de choses qui sont passées à la trappe.

Alors cette année c’est décidé, je me concocte une liste des 5 choses à faire cet été, et je m’y tiens !

|  Danser entre amis et en plein air lors d’un festival

festivalphotos : Pinterest

Du soleil, de la bonne musique, du grand air, une bonne bande d’amis, il n’en faut pas plus pour passer un weekend léger et inoubliable. Pour ma part, je préfère les festivals à l’ambiance familiale et décontractée, point de Coachella à l’horizon. Cet été, je pense qu’on ira à Musilac, la programmation est très sympa et le lieu idéal, sur les bords du lac d’Aix-les-Bains.

 

|  Abandonner la voiture pour aller travailler à pied

Je me souviens quand j’ai emménagé et que je me suis rendue-compte que le trajet en voiture appart-bureau ne prenait que 7 minutes en voiture à tout casser, je me suis tout de suite dit que j’irais le plus souvent à pied.. Au bout d’un an et demi le constat est sans appel : je ne l’ai jamais fait! Honte à moi! 30 minutes devraient suffire, mais il faut dire qu’avec le sac de sport, le sac pour ma gamelle, le sac à main, je suis un peu chargée le matin.. Mais stop aux excuses, c’est décidé, la marche sera pour cet été!

 

|  Partir à la découverte d’une capitale européenne

escapades

photos : Pinterest

J’adore partir pour de longs weekend en Europe n’importe quand dans l’année. De petits séjours de rien du tout qui ne coûtent pas bien cher _ pour peu qu’on s’y prenne à l’avance ou qu’on profite au contraire des promotions de dernière minute _ et qui nous font décompresser en un clin d’œil. Pour cet été, je lorgne sur Budapest, Amsterdam, Copenhague, Lisbonne et Rome.

 

|  Libérer mon vendredi après-midi et aller s’allonger dans l’herbe pour lire un bon roman

image lecture_parc_thewildbear

J’ai une chance énorme : je ne travaille pas le vendredi après-midi. Cette demi-journée m’est précieuse pour faire tout ce que je n’ai pas le temps (ou l’envie) de faire la semaine : les courses, le ménage, aller à la banque et autres petites joies du quotidien.. Mais franchement, j’aimerais vraiment récupérer cette journée pour moi et profiter un peu de ces moments de solitude pour faire des choses que j’aime. Comme aller lire dans un parc par exemple. Ou faire un peu de shopping tiens puisque c’est les soldes. Ou une petite sieste. Ou vous écrire. Bref, je vais tenter le coup.

 

| Laisser mon téléphone à la maison

Oui je l’avoue je suis accro! Mon portable ne quitte ma main droite que pour aller faire un tour dans ma poche arrière, et vice-versa. Moi qui ai fait la guerre à mon amoureux Julien pour qu’il le lâche dès qu’il sort du boulot, je n’en décroche pas moi-même. Mais lui c’est pire, c’est un outil de travail!! Mais bon, .. ça fait quand même du bien de lâcher les réseaux et le reste ne serait-ce que quelques heures.. alors promis, il trouvera sa place dans un coin de la maison et n’en bougera plus, au moins pour quelques demies-journées cet été!

 

Et vous, quoi de prévu cet été?

ornement

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply