Sport

JEUX OLYMPIQUES : 10 RAISONS DE REGARDER

5 août 2016
l'eau c'est la vie - sport - thewildpanda

Le grand moment est arrivé, celui que j’attend avec impatience depuis 4 longues années, … les Jeux Olympiques ! La cérémonie d’ouverture aura lieu ce soir et le programme de compétition débutera dès samedi pour de nombreux sports.  Si vous êtes aussi excités que moi, c’est que vous êtes vous aussi des mordus de sport, .. sinon, cette quinzaine risque d’être un peu longue pour vous. Allez courage, dans 15 jours tout sera terminé!

De mon côté, je suis tombée dans la marmite étant petite. Mon père a toujours été un fana de sport et il nous a transmis le virus, à moi et mes frères. Si bien qu’en plus d’avoir pratiqué le sport en compétition pendant de nombreuses années, j’essaye de ne jamais louper la retransmission des grands événements sportifs, et je vais même dans les tribunes dès que possible. Une vraie passion!

Mais il faut dire que les Jeux Olympiques cette année sont déjà entachés de nombreuses polémiques alors qu’ils n’ont pas encore débuté. Entre les multiples affaires de dopage qui secouent le sport mondial et le CIO qui ne prend pas ses responsabilités, les problèmes de vétusté du village olympique (certaines délégations ont été contraints de louer d’autres hébergements, en dehors du village), les dangers sanitaires qui entourent toutes les épreuves en eau libre..  Les raisons de ne pas regarder les JO sont nombreuses. Mais il y a aussi des raisons de s’y intéresser, et c’est sur celles-ci que je veux insister, car les JO doivent rester une fête, quoiqu’il arrive.

Je vous ai concocté ici une petite infographie avec les 10 raisons de regarder les Jeux Olympiques.

A vos marques, prêts ? C’est parti !

 

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

 

Alors, vous allez regarder? 

logo thewildpanda

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Elsa 7 août 2016 at 21:27

    Oh comme elles sont jolies tes illustrations!
    En tout cas, 100% d’accord avec toi 🙂

    • Reply Cyrielle 8 août 2016 at 07:20

      Merci beaucoup Elsa! Et vive les Jeux 😉

    Leave a Reply