Inspirations

[DIY] BOULES DE NOEL

28 novembre 2016
DIY Boules de Noel

Christmas is coming! Eh oui, il reste moins d’un mois avant Noël, il est grand temps de commencer les préparatifs! Chaque année, notre première mission avec l’amoureux, avant même de penser aux cadeaux pour nos proches, c’est d’aller chercher ensemble de notre petit sapin. Quoi de mieux pour se mettre dans l’ambiance des fêtes que de décorer la maison? On aime le choisir pas très grand, et toujours un peu rondouillard. Plus il est généreux, plus on aime! Et comme on adore flâner parmi les rayons à l’ambiance de Noël, on en profite généralement pour gonfler encore un peu plus notre stock de boules et autres guirlandes. Mais pas cette année. Non, cette année, on a préféré la jouer fait-maison. J’ai donc couru à Cultura pour acheter quelques accessoires et je me suis amusée avec ma colle et mes ciseaux à confectionner de petites décorations de Noël moi-même. Vous allez vite vous en rendre compte, c’est pour les boules transparentes que j’ai craqué. Elles sont faciles et rapides à personnaliser et j’adore le fait qu’elle puissent laisser passer la lumière. Je vous montre?

DIY Boules de Noel

DIY Boules de Noël pailletées

Pour réaliser ces petites merveilles, il vous faudra un pochoir, de la colle transparente, un pinceau, de l’adhésif, et un tube de paillettes. Si vous n’avez pas de pochoir, vous pouvez comme moi trouver une image qui vous plait sur le net, la redimensionner à la taille souhaitée avant de l’imprimer sur un papier un peu épais, et en découper ensuite les contours au cutter. Il vous suffit ensuite d’appliquer votre pochoir sur la demi-sphère transparente en le fixant avec un peu d’adhésif et de disposer de la colle à l’intérieur de la forme à l’aide votre pinceau. Parsemez ensuite de paillettes, retirez le pochoir et tapotez légèrement pour faire tomber le surplus de matière. Tadam, votre forme apparaît comme par magie!

Si vous souhaitez varier un peu l’effet, vous pouvez aussi inverser le processus en choisissant de poser la colle tout autour d’une forme que vous aurez découpé. Ainsi, c’est toute la boule qui sera pailletée, sauf votre motif qui restera lui transparent. Pour un effet boule de neige, j’ai versé quelques billes de polystyrène à l’intérieur de mes boules, mon motif ressort encore mieux comme ça.

DIY Boules de Noel

DIY Boules de Noel

DIY Boules de Noel

DIY Boules de Noel

DIY Boules de Noël et masking tape

Pour ce second DIY, rien de plus facile, il vous suffit de vous munir d’un ruban de masking tape et de ciseaux. J’ai choisi encore une fois des paillettes et du bleu pour garder une certaine cohérence avec ma déco de sapin bleue et blanche. J’ai posé une première bande de masking tape à l’horizontale, au centre de ma boule transparente. J’ai ensuite découpé de fines bandes sur mon rouleau pour venir les coller de part et d’autre de ma première bande.

Pour mon second modèle, j’ai préféré remplir ma boule transparente de billes de polystyrène pour un effet flocons de neige. J’ai posé de fines bandes de masking tape à la verticale tous les centimètres. Toutes les combinaisons sont possibles, à vous de laisser parler votre créativité!

DIY Boules de Noel

DIY Boules de Noel

DIY Boules de Noel

DIY Boules de Noël végétales

Encore plus simples, ces boules végétales ne vous prendront pas plus de 2 minutes à confectionner. Il vous suffit de couper quelques feuilles et/ou fleurs des bouquets que vous avez à la maison. Essayez de préférence de choisir des variétés qui prendront du temps avant de se faner. Moi j’ai choisi de l’eucalyptus et des gypsophiles pour remplir les miennes. Il n’y a rien de plus facile à faire et l’effet est top!

DIY Boules de Noel

DIY Boules de Noel

DIY Boules de Noel

 Et vous, comment avez-vous décoré votre sapin?

logo thewildpanda

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Chrystelle 29 novembre 2016 at 15:32

    Très jolie idée, j’aime beaucoup ! Bon sauf que je suis pas très sapin Noël toussa. Tu n’as pas de photos de ton sapin en entier du coup ? (oui j’aime bien regarder le sapin des autres par contre ! ).

    • Reply Cyrielle 29 novembre 2016 at 18:53

      Je peux comprendre!
      Non pas encore, il est encore tout nu notre pauvre petit sapin. On a juste eu le temps d’aller le choisir et on le décore ce soir, j’ai hâte 🙂
      Je te montrerai le résultat!

  • Reply Chronique Bordelaise 2 décembre 2016 at 16:49

    Hello Cyrielle !
    Encore une fois, j’ai vraiment adoré cet article.
    De belles photos et un DIY vraiment utile et sympa à réaliser :).
    Je trouve que tes déco sont très réussies.
    Je t’embrasse.
    A très vite :).
    Axelle de Chronique Bordelaise

    • Reply Cyrielle 2 décembre 2016 at 17:11

      Merci beaucoup Acelle, je suis ravie que ca t’ai plu 🙂

    Leave a Reply