Évasion Gourmandise

[BUDAPEST] CÔTÉ FOOD

1 mars 2017
Budapest : City Guide et bonnes adresses

Je vous racontais la semaine dernière mon premier séjour à Budapest. On y est allé avec le chéri pour fêter la Saint-Valentin (il fallait bien trouver une excuse) et on a vraiment adoré cette ville. C’était la première fois pour nous en Europe de l’est et je dois dire que c’était assez dépaysant. On est d’abord facilement impressionné par le faste de la ville, avec ses bâtiments imposants à l’architecture élégante et les dorures exubérantes de certaines institutions. Et puis ensuite on est décontenancés par l’aspect carrément délabré de certains monuments voire même de quartiers entiers. Et c’est plus tard qu’on découvre le dynamisme de la scène food, avec une multitude de petites adresses mixant l’ultra-tendance et la gastronomie traditionnelle. Bref, il y a vraiment de quoi voir dans cette ville qui n’a pas cessé de me surprendre.

Ayant passé seulement 2 jours et demi sur place, nous n’avons pas pu tester toutes les adresses qui nous faisaient envie ou nous avaient été conseillées. On a quand même fait pas mal de stops dans des cafés et autres petits restos pour contrer le froid saisissant de l’hiver à Budapest.

Nos bonnes adresses à Budapest

Le Café Gerbeaud est une adresse parmi les plus prestigieuses de la ville. Ses pâtisseries sont parait-il excellentes mais nous nous sommes contenté de cafés améliorés: au Baileys pour moi (une belle découverte), au caramel pour lui (un délice). La salle est immense, le luxe ostentatoire, et le service impeccable.

Budapest : City Guide et bonnes adresses

Dans le même style, nous avons passé aussi un bon moment au Alexandra Book Café. Situé au fond d’une grand librairie sur Andrassy Street (les champs Elysées de Budapest), cet établissement installé dans une ancienne salle de bal rénovée en met plein la vue. Dommage, le piano est resté muet cet après-midi là et les gaufres n’ont pas été à la hauteur de nos attentes.

Budapest : City Guide et bonnes adresses

Un café tout aussi délicieux mais dans une toute autre ambiance nous a été servi au Fekete. Ce repère de hipster à la déco épurée mais savamment étudiée, sert un brunch savoureux pour quelques forints (env. 5€). A réserver par contre aux moins pressés.

Budapest : City Guide et bonnes adresses

Budapest : City Guide et bonnes adresses

Budapest : City Guide et bonnes adresses

Pour continuer avec les adresses bon marché, on vous conseille sans hésiter le Var Bistro si vous vous aventurez côté Buda. Le self-service est de mise dans cette cantine idéale pour un déjeuner rapide. On y sert des plats locaux et d’autres plus internationaux. Le goulash a aisément remporté nos faveurs.

De l’autre côté du Danube et dans une gamme de prix supérieure, le Firkàsz a été l’une de nos adresses favorites du weekend. L’eau de vie servie avant même de passer commande vous met tout de suite dans l’ambiance. Les plats sont bons, copieux et typiques.

Budapest : City Guide et bonnes adresses

Pour boire un verre, déambulez sur Nagymezo Street et arrêtez-vous où bon vous semble. On a choisi le Temple Bar et ses larges fauteuils clubs pour siroter tranquillement nos apéritifs. Il ne faut par contre pas louper les Ruins Bar pour un début de soirée ou une nuit à l’ambiance typiquement budapestoise. Depuis quelques années, des bâtiments abandonnés ont été transformés en bars géants à la déco complètement loufoque. On a tout de suite adoré les nombreux recoins qu’offrent le Szimpla Kert pour savourer nos cocktails.

Budapest : City Guide et bonnes adresses

Budapest : City Guide et bonnes adresses

Budapest : City Guide et bonnes adresses

Enfin, n’oubliez pas de vous arrêter devant l’une des nombreuses petites échoppes de street food pour déguster un kurtoskalacs, ces petites brioches enrobées de sucre vanillé parfaites pour combler un petit (ou un gros) creux en milieu d’après-midi.

Budapest : City Guide et bonnes adresses

Et vous, vous connaissez Budapest? Quelles sont vos adresses préférées?

logo thewildpanda

You Might Also Like

11 Comments

  • Reply lauraleen 1 mars 2017 at 14:50

    Miam miam cette petite, pardon grosse brioche à l’air délicieuse !

    • Reply Cyrielle 14 mars 2017 at 18:38

      Haha elle est grosse et délicieuse!

  • Reply Louise Grenadine 2 mars 2017 at 17:31

    Ooooh, je pars à Budapest fin mai, du coup, je garde tes adresses dans un coin ! ^^

    • Reply Cyrielle 14 mars 2017 at 18:39

      Tu devrais avoir beaucoup plus de soleil que moi, profites-en bien et racontes-nous!

  • Reply Days Of Camille 2 mars 2017 at 23:41

    Tout à l’air si gourmand!

    • Reply Cyrielle 14 mars 2017 at 18:40

      On s’est régalé c’est vrai!

  • Reply Mélanie Gonçalves blog 3 mars 2017 at 11:33

    Ah les bonnes adresses! Merci pour les conseils! 🙂

    • Reply Cyrielle 14 mars 2017 at 18:40

      De rien Mélanie! 😉

  • Reply Manon 7 mars 2017 at 14:18

    Ces adresses ont l’air dingues !

    Bisous bisous.

    Manon –
    http://www.chouquettes-mascara.com

    • Reply Cyrielle 14 mars 2017 at 18:41

      Ca change de ce qu’on voit ici en tous cas!

  • Reply Laurie 16 juin 2017 at 23:14

    Ouii Buda c’est cool! Je n’ai plus les adresses des restos en tête il faudrait que je cherche

  • Leave a Reply